Avertir le modérateur

11/11/2007

My life in death Row

Je suis confiné dans une cellule exiguë 22 heures par jour.
Parfois, au gré des humeurs des gardiens, je peux même être privé de « promenade ».
On me permet d'avoir des livres et des magasines dans ma cellule.
Selon les règles établies par les autorités pénitentiaires, vous pouvez « cantiner », acheter de la nourriture, du dentifrice, un poste de radio à la supérette du couloir de la mort… à condition de disposer de suffisamment d’argent sur votre « compte épargne de détenu ». Les visites sont autorisées. Vos amis, votre famille ou votre avocat -si vous avez les moyens de vous en payer un- peuvent venir vous voir. Mais aucun contact physique n'est permis. Détenus et visiteurs sont séparés par un double vitrage. Les contacts sont également interdits avec les autres prisonniers. Nous sommes enfin autorisés à envoyer et à recevoir du courrier : lettres, cartes postales et photographies. Tout est lu, photocopié et conservé par les autorités pénitentiaires.

I am Confined to a 9x12 cell for 22 hours a day, and sometimes it is 24 hours. I am allowed to have books and magazines in my cell. If you follow their rules, they let you buy things off from the commissary like radio and food items… but you have to have someone send money to your inmate account. Friends and family can visit you, but no physical contact is allowed with anybody even the other prisoners. If you have a minister, he can visit you. We can receive letters, postcards and pictures only through mail.

medium_travisrunnels2007.jpg

 

Commentaires

Que se soi la justice française, américaine ou toute autre justice du monde, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. A mes yeux, elles ressemblent toutes a ceux qu'elle réprouvent en adoptant des agissements tout aussi négatifs.

Heureusement qu'on a supprimé la peine de mort en France, la justice se révèle beaucoup trop criminelle comme ça.

Et là, encore un noir condamné à mort, c'est sûr, vraiment sûr, qu'il n'y a pas de racisme derrière tout ces noirs condamné a cette peine sans retour possible ???!!!???!!!

sincèrement votre.
Et si l’avenir révèle une erreur, la justice, avec toute son autorité, sait-elle ramener le condamner à la vie une fois son crime commis ???

J’ai vu un film dans lequel un juge disait « mieux vau un coupable impuni, que de punir un innocent » au troisième millénaire la justice est loin d’avoir cette sagesse.

La nature pousse un criminel au crime avec la haine, la peur aussi. Un juge lui, le fait de sang froid, à mes yeux il est le criminel le plus horrible de tous.

Même les criminels qui on été les plus horrible dans leur acte, l’on fait avec quelque chose derrière, peut être la folie ou toute autre chose qu’on ne sais pas. Mais un juge est-il malade lui aussi de reproduire la même chose que celui qu’il juge, justement tout ce qu’il lui reproche ??? Condamnable a même chose il est aussi alors ?!?!?!

Écrit par : husky | 12/11/2007

je vais vous expliquez pourquoi la vie de ce type que tous donne perdant a deja gagner

soyons pragmatique
histoire sans doute classique enfance difficile separation recel ou vol divers divers, prison ennervement et dans un moment de de folie par pression!! meutre d'un gardien de prison
jugement hatif avocat commis d'office qui s'en fou, imposible a defendre! pourquoi
etat du texas le pire des etat sous bush, un meutre sur un gardien de prison et de plus ( je ne suis pas raciste mais le gouvernor du texas ???...) bref... il est noir!
maintenant pourquoi il va s'en sortir et pourquoi devont nous le faire sortir!!!
il a fait un blog relier a un fort media lein via 20 minutes, donc une personne et derriere, la preuve dans le texte il n'a pas grand chose a dire de particulier donc c'est un vrais blog!! aussi il souri sur la photo amors que tous l'acable le defentdre pas le moyen, d'ici 1 ans le démocrate passeront en force releguant les republicains au placart avec hilary ou albama qui et a demi noir par son pere. s'en suiveront des mesure de clemences divers envers le monde et envers la peine de mort a terme
il reste moin de 1 ans et toute avocat un peu malin peu faire trainer sur les texte de la constitution americaine
en france nous on a brice avec ses quota avant la fin de l'annee pour sa prime de noel et le gouvenor du texas doit aussi avoir un quota par raport a son electora!!!
avantage c'est un dieu avec bush et le texas le sarkozy local, inconvenien
il est en cdd et les temps change
alors que faire raconter via internet des petite histoire grivoise au gardien de prioson pour gagner leur confiance et culpabiliser les conceince dans les moment creux de conversation!!!! classique et il penseront a terme les franchie commence a nous emm!!!! ce a quoi je repond (ca commence bein)
non non !!! pas comme cela
tous connaisseur des prisons du texas sait qu'une femme et condannee a mort
belle et ayant tue ses enfants dans un coup de deprime, terrible mais elle etait pas en possesion de ses moyens!!! bref etant dans la file d'attente quand son jour veindra nul doute que tous les media la postuleraont en avant et que la pression sera t'elle qu'elle sera gracie et c'est la que travis dot etre defendu
sous la pression mediatique on doit pouvoir en faire gracie quelque un d'ici la les republicain seront mal electolement parlant et a se moment toutes les asso tous les personne a titre individuel prendront conceince bref pour moi il a deja gagner et l'homme en gal aura aussi gagner en dignité!!!!

Écrit par : dominique desjardins | 13/11/2007

dernier commentaire
communiquer sur une histoire de peine de mort au texas et beaucoup plus facile que en chine
l'avantage des usa et que c'est le pauys mediatique par exelence ce qui veut aussi dire sous la flash de l'actualite mais tres rapide
bref on arrive a discuter de certains cas alors que en chine les mails passe dans la pouballe de leur intranet
franchemnt sur travis j'ai bonne espoir
vraiment

Écrit par : dominique desjardins | 13/11/2007

on va sortir se type de la parce qu'il y va de la dignité humaine!!!!
notre strategie la plus fiable atendre vette feme belle, qui et condannee et par l'embrasement des media qui se produira alors en sorti quelque un dont lui
pour l'instant on ne peu rein faire que le blog reste en permanence sur 20 minutes
on va tous gagner ensemble notre dignité!!!!!!!!!

Écrit par : dominque desjardins | 13/11/2007

Je suis contre la peine de mort car personne n'a le droit d'ôter la vie à un être humain même si celui-ci est un meurtrier.
De nombreux états des Etats-Unis participent à cette boucherie que je trouve malsaine tellement elle prend des formes de voyeurisme aigue.
Attention à nous, Sarkozy se rapproche de Bush, spécialiste en matière de massacres perpétrés un peu partout dans le monde ou d'un soutien des Etats-Unis(Irak, Afganistan, Soudan, Palestine...). Alors ??? Dites-moi, à quand la peine de mort en France?

Écrit par : Petite | 14/11/2007

@ Petite. Quand je vois ce les humains sont capable de faire a leurs semblables, infamie, guerres, torture.... les humains ont été capable d'inventés ces mots, ils ont surtout été capable d'inventer ce qu'ils veulent dires.

Alors pour la peine de mort en France, je sais les humains capables d'y la remettre. Mais j'espère que non, se serais revenir a l’age de pierre.
Et je crois que pour l’avoir abolit, la majorité des français se sont assagis et les autres se sont fait a l’idées mais ceux là risquent de se réveiller le jour ou un crime horrible se fera connaître et on relancera ce débat et connaissant notre présidant actuel, inutile de vous faire le détaille, vous savez déjà.

La véritable délinquance n’est vraiment pas là ou on la désigne !!! Et non plus où il la désigne (« la racaille », pour reprendre ses termes).

Écrit par : husky | 14/11/2007

Salut Husky, Merci d'avoir précisé la situation dramatique dans laquelle notre société est en train de dériver. Quand je vois jusqu'où on veut pousser les fonctionnaires à faire du zèle (test ADN pour le regroupement familial, délation pour les éducateurs, raffle des enfants sans-papiers....), je me dis que finalement la France rentre à nouveau dans une phase de racisme comme sous pétain où on a persécuté les juifs. Car, il faut bien le dire des résistants , y'en avait pas des millions, des collaborateurs et des français passifs, oui, eux , ils étaient des millions. Alors ne soyons pas passifs et défendons nos droits!
Non à la peine de mort! Ne cédons pas nos acquis sociaux et juridiques!
Solidarité avec Trevis et tous les autres détenus dans le monde! Oui, à un procès juste! Oui à une peine qui ne conduise ni à l'humiliation, ni à la mort! Et non à la torture !!!!

Écrit par : Petite | 15/11/2007

Je suis contre la peine de mort à 100%. ça me choque terriblement! c'est du non-sens total de condamner quelqu'un qui a tué alors qu'on légalise ce même acte par le biais de la justice.
J'espère que les choses finiront par évoluer petit à petit dans tous les pays du monde. Malheureusement, il y a encore beaucoup à faire. Car dans certains pays il s'agit encore de torturer et exécuter pour un rien...
@Petite et Husky: je me permets de sortir du sujet pour donner mon point de vue face à ce que vous dites qui est absurde. Depuis quand Sarkozy a-t-il parlé de réinstaurer la peine de mort??? croyez-moi ça ne risque pas d'arriver car d'une, la majorité des français y sont opposés, de deux un pays qui fait partie de l'union européenne n'a pas le droit d'avoir recours à la peine de mort (c'est dommage pour vous mais Sarkozy fait tout pour relancer l'Europe donc expliquez-moi).
Enfin, je finirai par ceci: la peine de mort est une honte et habitant en France, je ne vois pas comment je peux aider Travis. Il n'y a rien de plus terrible que d'attendre le jour de sa mort... J'espère que lui et les autres pourront y échapper. Dominique, vous semblez très optimiste et j'espère que vous avez raison!

Écrit par : manouchka | 15/11/2007

Salut mamouchka.
Tu as raison, la peine de mort n'arrivera plus pour les raisons que tu évoques. Il est vrai que je n'ai pas pensé à l'union européenne.
Même si c'est absurde, quand on a peur de quelque chose, même si toutes les raisons du monde sont là pour nous soulagé, on a peur quand même.
Quand je vois certain agissement de notre présidant, j’ai craint que ça arrive et tu m’a soulagé en me disent cela.
Mais je demeure persuadé que l’humanité est encore et toujours capable de cette infamie que de la restaurer et ils sauront trouver les argument pour y parvenir, et pour ça, rien ne pourra me soulager.

Écrit par : husky | 15/11/2007

Salut mamouchka.
Tu as raison, la peine de mort n'arrivera plus pour les raisons que tu évoques. Il est vrai que je n'ai pas pensé à l'union européenne.
Même si c'est absurde, quand on a peur de quelque chose, même si toutes les raisons du monde sont là pour nous soulagé, on a peur quand même.
Quand je vois certain agissement de notre présidant, j’ai craint que ça arrive et tu m’a soulagé en me disent cela.
Mais je demeure persuadé que l’humanité est encore et toujours capable de cette infamie que de la restaurer et saurons trouver les argument pour y parvenir, et pour ça, rien ne pourra me soulager.

Écrit par : husky | 16/11/2007

Dans quel monde on vit!!!! C'est trop triste la vie sur terre!

Écrit par : celosa | 16/11/2007

Bonjour,

Franchement c'est abusé, comment un pays moderne comme l'Amérique peut encore s'adonner à ce genre de procédé...??
C'est un acte raciste, ni plus ni moins.

Écrit par : chantal | 19/11/2007

Quand je vois ce que l'humain est capable de faire a ses semblables: infamie, guerre, torture, l'humain a été capable d'inventer ces mots, il a surtout été capable d'inventer ce qu'ils veulent dire. En requièrent une telle peine a un de ses semblables, là, je sais que je n'ai pas a faire a autre chose qu'a un humain.

Écrit par : husky | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu