Avertir le modérateur

07/01/2008

Ma première visite

Virginie est française, elle est l’une des correspondantes de Kenneth Foster, ancien condamné à mort dont la peine à été commuée en peine de prison à vie. Militante contre la peine de mort, membre de l’association lutte pour la justice, c’est par l’intermédiaire de Kenneth que Virginie a rendu visite à Travis en février 2007. Depuis, ils correpondent régulièrement ensemble. Elle est la première personne que Travis ait vu depuis sa condamnation à mort.

d0ecb17685cbabeac701114f58386d18.jpg


Témoignage

« Ma rencontre avec Travis s'est faite par hasard. Je corresponds avec Kenneth Foster, et je souhaitais lui rendre visite avec une de ces correspondantes Françaises qu'il a connues avant moi et qui était sur ses lites de visites depuis 2 ans. J'ai pris cette décision, un peu sur un coup de tête et de ce fait je savais qu'il n'avait plus la possibilité de me mettre sur sa liste (liste de 10 personnes pouvant visiter les détenus, elle ne peut être changée que tous les 6 mois). Kenneth arrivait au bout de son circuit juridique, une date d'exécution était proche, il était important pour lui d'avoir sur sa liste des gens de son comité de soutien américain, afin de travailler dur sur son dossier. Je le comprenais parfaitement. Il était surpris que je vienne malgré tout. Kenneth m’a alors parlé d'un détenu qui n'avait pas de visite : Travis runnels. Et tout de suite, je lui ai dit que pour moi c'était ok de faire des visites avec Travis, car si je venais jusqu'à la prison, il m'était difficilement envisageable d'attendre mon amie, et que mon temps ne puisse pas servir à apporter mon soutien et du réconfort à quelqu'un qui n'en avait pas. C'est ainsi que j'ai vu Travis pour la première fois, un vendredi, de janvier 2007, pendant 2h et ensuite le lundi et mardi qui ont suivis, pendant 4h. J'ai donc passé 10h de visite avec lui. Assis derrière sa vitre, menotté, chacun un combiné de téléphone dans la main. Cela à été très impressionnant pour moi. Je pense que lui à été surpris de me voir (c'est très rare d'avoir ce genre de visite spontanée, sans connaître), il m'a avoué que, jusqu'au dernier moment, il pensait que je ne viendrais pas. Et lorsque je suis revenue le lundi matin, il pensait également que je ne reviendrais pas après ma visite du vendredi lol ! En fait je ne savais pas que j'étais la première personne à venir le voir depuis qu'il était dans le couloir de la mort (2 ans), Il n'avait pas vu sa famille depuis sa condamnation. »

fbe6d6517a4a9b7714e4239e11f3d65f.jpg

Commentaires

Cà, c'est une première !

Félicitations à Virginie.

J'en connais un (Travis) qui va jurer avoir presque vu un OVNI !

J'aimerais moi que Virginie nous parle de ce qu'elle a ressenti. Bien-être, mal-être, ces choses qui passent dans une conversation qui peut paraître sans "contenu".

Travis est-il celui que la Justice US nous présente (criminel irrécupérable) ou est-il quelqu'un de "bien", c-à-d quelqu'un ayant fait un examen de conscience.

Personnellement, je suis de cet avis. Je lis et relis les phrases de Travis. Il ne me paraît pas être le criminel bestial et primaire tuant pour tuer. Je crois qu'on a tous ce penchant qui, un jour, pourrait nous faire comettre l'irréparable, comme çà, sur " un coup de folie ".

J'ai appris ce matin via la radio que La Cour Suprême U.S. revoyait les principe des injections mortelles. Sait-on jamais ? Ce moyen de tuer pourrait devenir anti-constitutionnel et, par là même, laisser notre contemporain hors de danger.

Écrit par : Andre | 07/01/2008

Qu'on le pende

Écrit par : adolf | 07/01/2008

Je sais pas trop... a vrai dire je t'y verrais bien à sa place adolphe, dans le couloir de la mort... Tu y as ta place, non?

Écrit par : bzzzzzzzzz | 07/01/2008

adolf si je t'avais en face de moi je te colllerais bien mes deux gros poings dans ta face de rat.
Travis courage mon frère,je t'ai écris plusieurs fois déja,je t'oublis pas...

Écrit par : Morad | 07/01/2008

Adolf: c'est toi qu'on devrai pendre....tu parle sans savoir, faudrai juste que tu te retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et qu'il t'arrive pareil !! espèce de ...... je ne trouve meme pas de mots pour décrire les gens comme toi !! inculte de la vie et de ses valeurs !!!!!!

Écrit par : Stéphanie | 07/01/2008

adolf j'espere que c'est ton vrai prenom car si tu as choisi ca c'est encore pire. va cracher ta bile dégueulasse ailleurs

Écrit par : cecile | 07/01/2008

Et ses victimes, tu leur a aussi rendu visite, Virginie, pour avoir au moins leur version de l'affaire, ou la parole d'un "convict" est elle pour toi "parole d'Evangile" et n'a par conséquent pas besoin d'être recupée par d'autres témoignages ?
What's this meddling in the due process of law of a democratic country for ?
Where is actually the truth here ?

Écrit par : tovaritch | 07/01/2008

adolph té tou pouri

Écrit par : sonia | 07/01/2008

Je pense qu'on a pas a juger Travis et encore moins Virginie. Ce qui la motive c perso, quoiqu'il ait fait il mérite d'être visiter et de pas finir seul ce petit bonhomme... Et Tovarich si tu avais lu son blog tu verrais que derrière l'image de monstre que les ricains collent aux condamnés à mort Travis a plutôt l'air fleur bleue... Même si je te le concède il a pris la vie d'un homme... Mais on ne connais pas les circonstances... donc ce qu'on peut conclure c'est qu'il a été jugé... et il reçoit la pire des peines. Alors pourquoi le blamer??? Pour le truc que t'as écris en anglais... faut que tu me fasses la traduc, ou que le webmaster le fasse pcq pas compris!!!

Écrit par : beurp | 07/01/2008

Adolph, rentabilises ton energie pour envoyer quelques euros à Travis pour lui acheter une machine à écrire, rappel des faits:

"Le samedi 8 décembre, je tapais une lettre quand tout à coup ma machine a écrire a rendu l'âme. Cet instrument bon marché qu’on trouve à la « superette » du couloir de la mort, je ne l’avais que depuis 5 mois et la garantie était de 30 jours après achat. Ce petit message est donc une sorte d’appel au don. Une machine a écrire coute ici 94 dollars. Pour ceux qui voudront bien m’aider, je vous invite à vous connecter au site www.jpay.com, vous aurez besoin de mon nom exact, Travis Runnels et de mon matricule, 999505.
Merci à tous !"

Écrit par : poupoupidou | 07/01/2008

Elle est courageuse Virginie! Un femme et demi!

Écrit par : bibop eloula | 07/01/2008

Tout d'abord, qu'à fait cet individu pour mériter la peine de mort...c'est ça qui compte en premier lieu. Pour moi, un homme qui se trouve dans le couloir de la mort le mérite (je ne parle pas d'erreur judiciaire...)Cette jeune fille est bien mignonne mais franchement, son combat n'est pas le mien. Je pense qu'il y a bien d'autres choses à faire que de trouver un repentir à un assassin. Je ne cautionne en aucun cas ce genre d'acte et n'ai aucun état d'âme à le dire. Je ne pense qu'aux victimes c'est tout, l'assassin lui a cesser d'exister au moment où il a commis son acte de barbarie . Triste société que les notres...qui protègent les voyous au nom de l'humanitude mais qui à aucun moment n'a aucun ressentiment pour les victimes. Moi, je suis pour et je le dis

Écrit par : lena | 08/01/2008

Il est sacrément sexy Travis avec ses lunettes... Il est célibataire?

Écrit par : Carla | 08/01/2008

la peine de mort c'est répondre à la violence par la violence. Ca sert à quoi de condamner des personnes à la mort parce qu'il ont tué, cela reviens au même: c'est un meurtre!! Qui sont ses personnes pour dire qui à le droit de mourir et de vivre? Je ne prend absolument pas la défense des assassins, mais je suis contre la peine de mort... et en se qui concerne les victimes, cela ne leurs rendra pas justice de vouloir la mort de quelqu'un, cela les soulagera peut-être mais cela ne leur rendra pas la personnes disparu si c'est le cas...

Écrit par : tine | 08/01/2008

Au sujet de la peine de mort, tine sait-elle que 10 "longues peines" de la centrale de Clairvaux (qui sont pratiquement certains de finir leur vie derrière les barreaux)
ont demandé l'année dernière LE RETABLISSEMENT DE LA PEINE DE MORT, estimant que cette dernière était moins inhumaine que leur vie sans espoir dans un "cul de basse fosse".
Alors, avant de donner des leçons à nos amis américains, qui entourent du reste (et heureusement) la peine de mort de nombreux garde-fous, ce qui fait que la sentence n'est exécutée que lorsque tous les recours ont été épuisés (ce qui explique la longueur parfois du séjour dans le couloir de la mort, qui n'est pas dû à un ADN américain du sadisme comme certains le pensent), nous ferions mieux de nous pencher sue l'inhumanité du systéme carcéral français (et j'ajouterai son inefficacité vu le taux de récidive). Mais évidemment c'est beaucoup moins jouissif que de donner des leçons aux autres , ce qui est vraiment un travers national.

Écrit par : tovara | 08/01/2008

Salut Travis
depuis le 1 er janvier l`Uzbekistan a abolie la peine de mort
Ç est du bonne news que je voulais partager avec vous, partisans ou non
à nous reflechir sur le status de certain pays du 1er monde qui se permet encore vivre avec des lois pretèrites..

Écrit par : Anfr | 08/01/2008

Lena tu parles de "barbarie" en ce qui concerne le meurtre de Travis alors que nous ne savons pas comment cela s'est déroulé....et pour moi la vraie barbarie, c'est que il va finir par mourir par injection, comme un chien enragé que l'on pique! La violence en punition de la violence et bien cela fait effet boule de neige!

Écrit par : tata | 08/01/2008

@ tata : penses tu que la pendaison ou la chaise éléctrique sont plus humains que l'injection?
De toutes façons qu'on laisse chaque peuple choisir s'il veut la peine de mort ou non, celà s'appelle la démocratie.

Écrit par : tovara | 08/01/2008

Tovara,
Nous avons bien compri tes positions... extrêmes!
Merci de ne pas tout mélanger et surtout de ne pas prendre Madame Démocratie en OTAGE!!!

Écrit par : Patatipatata | 08/01/2008

Je suis pour la peine de mort dans les cas les plus extremes et horribles,{pour ENFANTS,POLICES,PERSONNES VULNERABLES,HOLDUP et PREMEDITATION}car nous avons maintenant les testes ADN qui ne laissent aucun doute.Je vous pose la question ? si l on tue 1,2,3ou10 personnes la peine est toujours la meme prison a vie et avec chance de reduction de peine et possibilite de recidive{un condamne a mort ne recidive pas une fois excecute} Et a tous les gens de bonnes intentions pour une fois pourriez avoir une pensee pour les victimes car nous savons tres bien que les prisons sont pleines d innocents ! Bonne annee 2008 PS. Le cout d un prisonnier a vie devrait servir pour les familles des victimes.

Écrit par : POPOL | 08/01/2008

on est la mon frere personne ne te touchera!!
question de dignité humaine
dans 8 mois bush va dégager et obama abolira cette peine de barbare
dom

Écrit par : dominique desjardins | 08/01/2008

Popol, tu dois être sacrément dégénéré pour penser de la sorte... C'est grave!

Écrit par : poupoupidou | 08/01/2008

Lena,mais qu'est ce que tu fais la mais va t'en bon sang,si c'est pour nous raconter ta vie on en a rien à cirer alors tu gicles maintenant,qu'est ce que tu viens nous faire la morale sur telle ou telle chose,tu crois peut être que nous on le sait pas qu'il est coupable,mais tu vois nous on a ce qu'on appele l'humanité en nous,chose que tu ne risque pas d'avoir toi,car toi tu vois tout noir ou tout blanc tu ne sais pas modérer tes propos,d'ailleurs tes propos sont aussi extrêmes sur tous les sujets de 20minutes,en particulier quand l'Islam est dedans,alors fais nous plaisir et va faire la vaiselle ou un truc du genre ok (humour je précise pour les autres femmes)

Écrit par : Morad | 09/01/2008

Avoir de la compassion pour un condamné a mort c'est bien mais il y a mon avis des causes beaucoup plus importantes que celles ci, même si rien ne justifie la peine de mort, Travis reste un assassin et sa victime n'aura peut être jamais de blog sur sa vie ou sur la souffrance de sa famille
Je ne suis pas contre l'idée d'aller voir un condamné un mort mais pourquoi on pense d'abord à lui plutôt qu'à la famille de la victime ? Pourquoi cette jeune femme ne va pas voir la famille ? La souffrance peut aussi être une prison à vie

Écrit par : jumtri | 09/01/2008

@ poupoupidou : assez d'insultes, respectez la nétiquette SVP, vous vous prétendez "humaniste" et "tolérant", commencez donc par être courtois avec ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, ["vous êtes dégénéré" ], ["vos positions sont extrêmes"], ce ne sont pas des arguments...pourquoi "extrêmes", expliquez moi, ou la passion abolitionniste paralyse-t-elle chez vous la capacité d'argumenter ?

Écrit par : tovaritch | 09/01/2008

Je suis contre la peine de mort et je comprends parfaitement qu'on puisse défendre cette cause.
D'une part, de quel droit peut-on décider la vie ou la mort de quelqu'un même s'il a commis un meurtre? C'est se rabaisser au niveau du meurtrier et ça ne ramènera de toute façon pas malheureusement la personne qui a été tuée. La violence n'a jamais résolu les problèmes: la preuve, il n'y a pas moins d'assassins dans les états des Etats-Unis qui ont la peine de mort que dans les pays où la peine est abolie. Donc, toutes ces phrases pour les victimes sont totalement infondées. Le soutien aux victimes ne passe pas par la mort du meurtrier car bien souvent, les victimes le disent, ça ne change rien à leur tristesse.
D'autre part, tests ADN ou pas, la totale certitude de la culpabilité du condamné n'est pas possible. je ne connais pas de système judiciaire infaillible puisque la justice est humaine. Et bien sûr, les hommes se trompent. Alors, comment peut-on prendre le risque de condamner des innocents??
Enfin, j'aimerais savoir ce qu'il y a de pire que d'attendre la mort? Comment peut-on infliger ça? Il y a l'acte de tuer. Mais surtout, il y a ces jours et ces jours où le seul avenir et projet qu'on ait: c'est la mort. Je ne vois pas qui n'angoisserait pas dans une telle situation. Des jours et des jours d'angoisse... C'est ça la justice évoluée?
Pour toutes ces raisons, je suis contre la peine de mort. Malheureusement, beaucoup trop de personnes ne s'arrêtent qu'aux apparences et ont trop peu de finesse pour aller plus loin. Si on est contre le meutre, on est contre la peine de mort.

Écrit par : manouchka | 09/01/2008

Trés belle dernière phrase manouchka,tu as tout dit

Écrit par : Morad | 09/01/2008

Morad, que penses-tu de la peine de mort ( par décapitation, lapidation, pendaison , souvent suite à tortures) en Arabie séoudite, en Iran, au Pakistan, en Syrie, au Soudan, etc.?

Écrit par : tovaritch | 10/01/2008

Tovaritch, attention de ne pas dépasser les limites... Je trouve tes remarques et certains de tes propos tendancieux... Les idées limites, racistes et autres n'ont pas leur place ici, même au nom de la démocratie... que tu oses prendre en otage! A bon entendeur...

Écrit par : contact | 10/01/2008

courage

Écrit par : annie | 10/01/2008

courage

Écrit par : annie | 10/01/2008

Tovaritch, comment se fait-il que tu cites des pays arabophones à Morade comme exemple? Tu aurais pu ajouter le Nigéria, la Chine et d'autres pays non arabophones!
C'est pas ce que Morad a un nom arabophone qu'ils vont se permettre de lui balancer que des exemples arabes! Car sinon, cela pue le racisme tendancieux!
On est contre toute forme de torture et de chatiment de part le monde!

Écrit par : yahoo | 10/01/2008

bonjour j ecris du sud de la france marseille je suis moralement avec toi les enquetes devraient etre mieux faites et la justice mieux rendue tout crime ne merite pas la peine de mort je te souhaite pour 2008 un vrai proces et que tu sortes de ce terrible couloir ton blog a l air de t aider et c est bien si c est possible je t enverrai une carte courage au plaisir de te lire annie

Écrit par : annie | 11/01/2008

Joli geste. mais y'a pas besoin d'aller si loin pour rencontrer un condamné à mort, on peut rester en France et "visiter" les hôpitaux : service des cancéreux en phase terminale. tous sont condamnés et complètement innocents ceux-là.

Écrit par : lou ange | 11/01/2008

Lou ange: C naze ce genre de remarques, oui on peut aller dans un centre de soin paliatifs, d'ailleurs les petits jeunes enragés devraient aller y faire un stage pour se calmer. Mais l'aventure que vivent Virginie et Travis est une belle aventure humaine: même si on est un criminel, si on se repentit on a le droit à un peu de dignité même dans le pire des endroits... C moche de voir qu'en France des gens peuvent avoir des pensées aussi pitoyables! Faites vous parti des 53%???

Écrit par : touk | 11/01/2008

dis donc Touk, t'abuses un peu, non?

Écrit par : arianne | 11/01/2008

pour lou ange mele toi de tes affaires et va faire toi ce que tu proposes mais tu doit pas avoir assez de tripes pour ça les voyoux qui ont une grande geule ceux qui attaquent enfants personnes agees et Handiquapees devraient eux faire des sejours comme tu le propose mais vu le manque de cerveaux je ne suis pas sure que ca les toucheraient je redis je souhaite que travis sorte du couloir de la mort et continuerai de lui ecrire car ce n est pas des gens comme lou ange qui vont lui remonter le moral et d apres moi c est le but du blog et les laches qui disent des choses horribles le font anonymement courage travis j espere que tu crois pas toutes les betises (pour etre poli) qu on t ecris a +

Écrit par : annie | 12/01/2008

"...et continuerai de lui écrire [à Travis]..." annie

"Many women write to inmates, and the inmates usually underplay what they have done and overplay what they can become, il only they are given a chance".

Katherine Ramsland, PhD, on the "Casanova Killer" in the Crime Library website.

Écrit par : tovaritch | 12/01/2008

Tu peux faire la traduction Tovaritch stp? Et Katherine Ramsland, c'est qui? Un psychatre ou un écrivain?

Écrit par : girouette | 13/01/2008

ce blog est pour travis et ceux qui veulent lui ecrire et non pas un correspondance entre blogeur tovarich pourrait il me repondre en francais"" et continuerai --- etc cella me paraitrai plus correct merci et inutile de citer des auteurs pour faire croire ce qu on est peu etre pas

Écrit par : annie | 13/01/2008

Tovaritch, tu pretends que Travis minimise son acte... Sache qu'il a été honnete et clair sur le crime qu'il a commis et exprime régulièrement des regrets... Sur ce blog et au travers de ses correspondances. Ses regrets ne ramène pas les morts, mais le fait d'en exprimer démontre que Travis n'est pas le monstre que tu penses qu'il est. Proposes des citations adéquates au sujet et lis le blog avant de te lancer dans tes positions pro death penalty!

Écrit par : contact | 13/01/2008

tovarich est il l homme invisble ou va t il avoir le courage d ecrire en francais peut on ecrire 1 carte a travis j ai decouvert le blog il y a peu de temps et je vois qu a par certains laches tout le monde est correct et communique pour travis ce qui est le but pensees pour travis

Écrit par : annie | 13/01/2008

Je voudrais préciser certaines choses , en ayant assez de passer pour le "méchant" sur ce blog .
- Dans le cas de Travis, JE NE SUIS PAS FAVORABLE A LA PEINE DE MORT; ceci posé, il ne faut pas se voiler la face, il a malheureusement tué un gardien de prison, et dans tous les pays, c'est assimilé au meurtre d'un policier, redevable de la peine maximale;
- Je suis en revanche favorable à la peine de mort dans 2 cas : mass murderers (Timothy MacVeigh, Oussama Ben Laden,auteurs de "rampage" dans des écoles p exemple-encore que ces derniers se suicident généralement avant d'être capturés-) et serial killers (Fourniret, Dutroux,Bodein, Alégre,Emile Louis, etc.)

Écrit par : tovaritch | 14/01/2008

inutile de s enerver il n y a que la verite qui fache bien sur chacun a son opinion mais il y a maniere de le dire et la traduction C EST POUR QUAND j espere que les elections amelioreront le systeme judiciaire courage travis il y a plus de gens pour toi que contre dans ce blog les citations ne servent a rien travis na pas besoin de croire qu il n y a que des gens soi disant lettres le principal c est qu il sache qu on pense a lui et qu on espere pour lui

Écrit par : annie | 14/01/2008

Tovaritch tu saoûles. Tu nous balancent un listing soit-disant des personnes qui méritent la peine mais comment se fait-il que n'y paraisse pas les assassins suivants: poutine et la Tchétchénie plus les deux massacres de Beslan où il a lancé l'assaut et l'opéra à Moscou où il a tué tout le monde avec des gaz inodorants. Et le bigleux de Bush, lui tu le mets où? Et Sharon, qui n'est toujours pas mort! Et Chichi, Sarko et toutes les canailles qui alimentent les dictateurs de part le monde....ils sont où dans ta liste?????

Écrit par : marion | 14/01/2008

@ marion : je n'aborde pas le cas de ces personnalités (toutes démocratiquement élues ceci dit) car je pense que c'est hors-sujet, ce n'est pas un fil pour débattre de politique internationale.
Et tu as curieusement oublié un certain nombre de dictateurs et d'organisations criminelles sur ta liste : Castro, Chavez,Kim Jong Il, Mugabe, Kadhafi, El Assad,les FARC , les Tribunaux islamiques somaliens etc.
Quant à Beslan, je ne savais pas que le Président russe avait payé les Tchétchénes pour attaquer cette école, c'est un scoop, tu devrais contacter Thierry Meyssan...

Écrit par : tovaritch | 14/01/2008

Bon à Tovtov, et les autres: cloturons le débat! Je vous rappel ce post, Si quelques euros trainent dans votre tirelire n'oubliez pas ceci:
"Le samedi 8 décembre, je tapais une lettre quand tout à coup ma machine a écrire a rendu l'âme. Cet instrument bon marché qu’on trouve à la « superette » du couloir de la mort, je ne l’avais que depuis 5 mois et la garantie était de 30 jours après achat. Ce petit message est donc une sorte d’appel au don. Une machine a écrire coute ici 94 dollars. Pour ceux qui voudront bien m’aider, je vous invite à vous connecter au site www.jpay.com, vous aurez besoin de mon nom exact, Travis Runnels et de mon matricule, 999505.
Merci à tous !"
Voilà un vrai problème à régler!!!! Vous êtes 10 débatteurs 5 euros chacun ça nous équipe le Travis?

Écrit par : Moumout | 14/01/2008

ok mais comment faire je n arrive pas a me connecter au site

Écrit par : annie | 14/01/2008

Voici le lien exact
http://www.jpay.com/login.aspx?ReturnUrl=%2fDefault.aspx
Il faut d'abord s'enregistrer, cliquez sur "First time users/Start here", vous vous enregistrez puis aprés il suffit de préciser les coordonnées de Travis. Vous êtes libre de donner la somme que vous voulez et par tranche le site prend 1 ou 2 euros.
Au pire Faites vous aider par un anglophone! Courage, moi aussi j'ai eu du mal!

Écrit par : Marinette | 14/01/2008

Je trouve que Travis est très courageux, sa vie n'a pas été facile ni son enfance !
Ce n'est pas à nous de juger. A sa place qu'aurions nous fait ?
Tout le monde commet des erreurs et a droit au pardon !
Par ailleurs la justice n'est pas toujours juste ...
La peine de mort doit être abolie !

Écrit par : annick jouaud | 16/01/2008

Oh oui... ça nous excite!!!
Puisque ça te laisse indifférent va cracher ton venin ailleurs!

Écrit par : marguerite la vachounette | 25/01/2008

il y as toujours de la compassion que pour les crapules :s

en l ' occurence un meurtrier :s , pensez à la famille de la personne qui

as eté tué ca vaudrait mieux , quand aux excuses elle sont minables

" j ' etais sous influence de la drogue " ben voyons...

ca doit surement vous faire fantasmer pour vous deplacer .

Écrit par : citoyen | 25/01/2008

ceux qui deversent leur mechancete ne devraient pas ecrire ce site est pour le moral de travis pour le soutenir la ou la peine de mort est maintenue elle devrait etre etudiee selon les cas certes les meurtriers doivent etre punis mais il faut voir les circonstances et les temoins qui peuvent alleger cette peine courage travis et que les venimeux s arretent l anonymite les aident

Écrit par : annie | 26/01/2008

les anonymes venimeux devraient se taire la peine de mort devrait au moins etre mieux etudiee au vu des circonstances et des temoins courage travis il n y a pas que des laches qui ecrivent et te soutienne moralement

Écrit par : annie | 26/01/2008

Hello Travis. I am mamie 65 How dou you do ? Mayy i send you a book ? Let me know what do i have to do and please tell me what would you like to read ? I think tou you. I embrace you

Écrit par : mamie65 | 06/04/2008

je souhaiterai juste dire une petite chose pour certaines personnes qui ont laissé des commentaires il y a pas mal de tps, même au nom de la Démocratie, personne ne devrait avoir le pouvoir de décider qui doit mourrir.

Écrit par : EMILIE | 23/09/2008

J'aimerais donner quelques informations réelles: À ceux qui sont pour la peine de mort:
Condamnés à mort innocentés
Nombre de condamnés à mort libérés depuis 1973 : 119
En 2000, 8 détenus ont été libérés et acquittés
Entre 2001 et 2002, 9 autres condamnés à mort ont été discuplés
En 2003, ils étaient 12
En 2004, 6 condamnés à mort ont été acquittés

Vous auriez tué des innocents.

À ceux qui sont pour la peine de mort... car selon-eux garder des gens vivant ça coute cher!:

Au Texas, la peine de mort coûte en moyenne $2.3 millions, environ le triple des coûts d'une détention à vie, dans une cellule individuelle au degré maximal de sécurité pendant 40 ans.

À ceux qui sont pour la peine de mort sous prétexte de penser aux victimes:

Pour l'avoir personnellement vécu: Aucune victime ne souhaite la mort de quelqu'un. C'est une victime, pas un criminel. La victime est d'emblée entourée par ses proches et n'a nul besoin de la visite d'une inconnue, le criminel est seul, abandonné et n'a pas le droit de voir ses pairs.

Le pire des péchés, c'est de détruire un humain avant de lui enlever la vie et ça, on le fait en société. Tant que ça existera la peine de mort, nous seront des criminels.

Écrit par : Marie-Claude | 03/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu