Avertir le modérateur

30/01/2008

un détenu s'est suicidé la veille...

Virginie a rendu une dernière visite à Travis avant son retour en France

"Travis vous passe le bonjour à vous tous! Je lai vu mardi matin pendant 2 heures. J'ai du l'attendre pendant au moins 40 minutes. J'ai même commencé à m'inquiéter, d'autant que d'autres détenus recevait des visites avec des gens de ma connaissance. J'ai alors appris qu'un détenu c'était suicidé  la nuit précédente en se tranchant la gorge - Il s'agit de J. Flores, il avait 25 ans-. La police des polices était donc là pour enquêter, c'était une ambiance trés particulière marquée par une tension extrême, c'était impressionnant. J'ai vu l'avocate de Travis, qui était là pour un autre dossier,. Je suis parvenue à lui parler. Elle s'appelle Alma, et vient du TDS texas defenders services, ce ki est une bonne chose.

Travis avait preparé des affaires et des documents qu'il voulait me remettre mai la "supervisor" lui a par pure provocation interdit de me les remettre, en prétextant que c'était prévu pour lundi et non aujourdui (mardi). Travis a donc commencé à s'énerver... du coup j'ai fait de mon mieux pour le calmer et apaiser la situation; finalement elle me les a données. Les machines à nourritures ont été reparées, g pu lui acheter ces sandwichs et cheesecake kil aime tant !!"

Commentaires

et alors?

Écrit par : lafouine | 30/01/2008

bonjour travis , et bon courage a toi

Écrit par : sylvie | 30/01/2008

c est bon pour son moral que virginie ai pu voir travis merci pour son bonjour c est normal , a lui ecrire , d ecrire des choses pour le remonter et non comme certains commentaires pour l accabler que ferait on a sa place c est bien que les machines soient reparees un peu de fantaisie dans la nouriture ne fait pas de mal dans des cas pareils courage travis et que tu obtiennes 1 nouveau proces plus favorable a +

Écrit par : annie | 30/01/2008

et bien au vue de ce superbe parcours de délinquant et d'un meurtre en prison..ce monsieur a ce qu'il mérite.
Les sauveurs de l'humanité pourront toujours pleurniché sur la barbarie de la société, et sur ce pauvre voyou...ils en oublient le plus important, la victime a qui on a pris la vie...indiscutable tout cela. Il faut une justice et elle est appliquée. Rien à dire

Écrit par : lena | 30/01/2008

Etre puni pour ce qu'on a fait c'est normal. La peine de mort, pour moi, ne sera jamais une solution et encore moins une punition, mais une exécution. c'est une façon de se débarasser d'un problème, de se décharger. C'est bien plus simple de condamner à mort quelqu'un que de comprendre les causes de sa chute.

Écrit par : vanis | 30/01/2008

lena tes commentaires on en a pas besoin alors va donc jouer ailleurs... et merci d'avance

Écrit par : vengeurs_masque | 30/01/2008

Lena tu es notre grosse débile de service!

Écrit par : blablablabla | 30/01/2008

Un détenu s'est suicidé en se tranchant la gorge... T'as déjà vu quelqu'un se suicider en se tranchant la gorge??? ça sent l'homicide!!!

Écrit par : Question | 30/01/2008

Lena a raison et je suis d'accord avec. Arretez donc de degouliner de bons sentiments.

Écrit par : alain | 30/01/2008

Quelle honte de s'autoriser le droit de tuer un homme (toujours noir de préférence) pour un "grand" continent supposé être si développé, au sens humain !!!
Pas ou prou d'enquête, ou alors réservée à des gens qui sont aisés côté dollars ! Et quand bien même ils sont réellement coupables, c'est tout simplement faire en sorte que la vengeance remplace la justice...
Alain, Léna, attention, la prison n'arrive pas qu'aux autres ! En France, il y a aussi des gens qui ne payent pas leurs impôts en prison.. Et on va vers une liberté de plus en plus rétrécie, par nos peurs, ancrées solidement par sarko, et les médias qui relaient l'ensemble ! L'Amérique arrive à grands pas, par l'intermédiaire d'un cow boy à paillettes ! C'est lamentable....

Écrit par : Vanessa | 30/01/2008

.. j'ai oublié : Travis, courage ! Je sais que vous êtes nombreux, à attendre ainsi dans ces couloirs infâmes ! Je suis de tout coeur avec toi, chacun d'entre nous devrait avoir droit à une VRAIE justice, et équitable pour toutes et tous ; ce qui n'est le cas ni en France, ni nulle part.. Mais là bas, chez toi, il existe encore cette "peine de mort" qui a été abolie depuis un moment en France... Notre chère Rachida Dati, tente de faire imposer des lois répréssives, qui pourraient se résumer par "prison à vie" et donc "mort lente dans des conditions carcérales moyen âgeuses"... Car ici aussi, entre un "bourgeois" et un pauvre quidam qui a commis le même larcin, je peux te dire que les peines sont bien différentes ! Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, par l'intermédiaire de ce blog !

Écrit par : Vanessa | 30/01/2008

Je demande pardon, mais je préfère avoir une pensée pour les victimes. Remarquez, je fais peut être une connerie, ça se trouve c'est pas autorisé !!!

Écrit par : Cmoa | 31/01/2008

Lena et Alain avez parfaitement raison, ces qui personnes qui dégoulinent de bons sentiments avec les criminels, laissent dans le même temps leurs vieux parents dans des maisons de retraite pourries, se comportent en débile agressif sur la route mais pleurent sur des assasins sous reserve ,bien sûr, de ne pas être un proche de la victime, ces personnes là me dégoutent...

Écrit par : tagada | 31/01/2008

Pourquoi, lena et les autres vous venez lire ce blog si ça vous dégoute , allez voir ailleur !!!!!!

Écrit par : renée | 31/01/2008

Ou est le mal que de s'intéresser a ceux qui se sentent seuls, bien sûr qu'on pense aux victimes on éprouve de la peine pour eux également. Mais on est contre la peine de mort il y à même des innocents exécutés c'est impensable. Je correspond avec un détenu en californie, il a pris une vie sous l'emprise de la drogue un moment de folie, et tout à basculé mais il regrette son geste et il a changé. Travis mes pensées sont avec toi et n'écoute pas les témoignages de haine c'est à se demander qui sont vraiment les méchants... Je pense à vous tous et non mes parents ne sont pas dans une maison de retraite pourrie et je n'insulte pas les gens au volant, il faut être un peu plus ouvert d'esprit et quelle perte de temps de venir sur ce genre de blog allez déveser votre bille ailleurs. Tavis courage nous sommes avec toi par la pensée

Écrit par : caro | 31/01/2008

Vous n'avez rien compris lena et tagada (surtout toi tagada avec tes raccourcis faciles et tellement stéréotypés, de la psycho de gros tachon en gros).
Il n'est pas question d'excuser son geste ou d'inspirer de la pitié envers cet individu qui a commis des crimes évidemment.
Mais de faire prendre conscience qu'on ne peut tuer délibérement quelqu'un parceque lui a tué un autre homme. c'est également un meurtre!
alors lena, tagada, etc...revoyez vos copies, et profitez en pour vous instruire un minimum.
et tagada, il y a aussi des maisons de retraite excellente. mais vu tes idées j'ai l'impression que tes enfants te mettront dans une maison bien pourris pour te remercier de leur avoir inculquer des idées aussi nazes que les tiennes!

Écrit par : blablablabla | 31/01/2008

Il n'est pas question d'oublier les victimes et leurs familles , mais comment peut on accepter que qui que ce soit aie le droit de vie ou de mort sur un etre humain , bien sur que Travis doit etre puni , mais avant tout il faut une justice vraie , tenant compte du pourquoi il en est arrivé là , c'est facile de juger , , renseignez vous sur sa vie son parcours , et aussi sur ce grand pays democratique qu'est l'amerique ,ou il vaut mieux naitre riche et blanc , que noir et pauvre , que ceux qui ne supportent pas les ecrits de ce blog aillent voir voir chez Jean marie ils trouveront une place pour deverser leur haine .A toi Travis courage et a bientot sur ce blog

Écrit par : sylvie | 31/01/2008

Juste pour info...
Ca s'est passé fin janvier à la prison de Fresnes.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/307174.FR.php

Quelle tristesse.
Bon courage à tout le monde !

Écrit par : Brice | 31/01/2008

Merci Virginie pour ces récits de rencontre.
Ce que vous faites est admirable.

Bonjour Travis. Heureux d'apprendre que tu te portes bien et que tu as pu te restaurer avec tes sandwichs et cheesecake que tu aimes bien.

a+

Écrit par : jen | 31/01/2008

Ce n'est pas parce qu'ils sont pauvres qu'ils volent ou qu'ils tuent; c'est parce qu'ils volent ou qu'ils tuent qu'ils sont pauvres.
Il n'est pas dans cette situation parce qu'il est noir, il est là parce qu'il est un assassin, sinon condoleeza rice ou barack obama seraient également en prison.
le totalitarisme commence toujours par le déni des faits.

Écrit par : zen | 31/01/2008

bonjour travis ,en tant que mére de famille je sius triste de voir un baeu jeune garçon cloué dans un couloir de la mort que c'est triste ton histoire ,le monde aujourd'hui est injuste,il ny a plus de pitié hélas,si dieu le veut tu t'en sortiras, en tant que mére je vais prier pour toi,à partir d'aujourdhui ,bon courage,courage mon fils.
amj

Écrit par : yansané | 31/01/2008

Tu tue on te tue quoi de plus logique ? de quel droit enlever la vie de quelqu'un ?au nom de qui de quoi ?

on va t'enlever la vie pour avoir decider d'enlever une vie innocente, que ca fasse reflechir les prochains qui aurait decider de faire comme toi

Écrit par : steve | 31/01/2008

tous ceux qui le casse en 2 vous etes des balourds et balourdes c'est tous ce que jai a dire...ca ne vous ai jamais arrivé d'agir sans réfléchir??et oui il existe des personnes qui vont bien plus loin qui s'emporte gravement...c'est clair que ce qu'il a fait est injuste, c'est un criminel et tout ceux que vous voulaient d'autre, mais laissez le bon dieu le punir...pas d'execution c'est malheureux que des gens pensent comme vous pensez...vous etes au courant de comment c'est passé la scene du crime??qui vous as dit qu'il lui as sauter dessus sans raison?? je le défend pas mais ne parler pas comme ca car peut etre que demain sans le vouloir ca sera vous le ou la coupable, ne dit jamais "jamais" (tu sors de chez toi tu renverse une dame en voiture tu la tué tu es criminel...cas tout bete mais tout a fait possible...alors fermez la au lieu de ce la jouer walker texas rangers...vous faites pitié ma parole

Écrit par : fafa | 01/02/2008

Fafa t'assure sa plaisir de voir que certaines personnes on en encore ds la tete quant aux autres vous craignent grave.Detendez vous et réfléchisser!!!!!!!

Écrit par : sidoly | 01/02/2008

Bonjour Travis, Je viens de prendre de vos nouvelles à travers leblog. Je vous ai envoyé quelques photos il y a environ 15 jours. Vous avez du rigoler de voir mon écriture en anglais. Je vais acheter des cartes postales de ma région pour vous la faire connaitre. J'espère que vous allez le mieux possible. De ce que je viens de voir dans les messages prenez ce qui vous fait plaisir et laissez dieles autres. Ce ne sont pas les plus assassins qui sont en prison dans notre monde. Sans pour autant vous dédouaner de votre acte. Je pense à vous .Amitiés et à bientôt de vous écrire

Écrit par : mamie65 | 02/02/2008

Ce qui m'embête en lisant tous ces commentaires...c'est que je ne parvient pas à être catégorique, ni dans un sens, ni dans l'autre. Peut-on faire l'impasse sur les souffrances d'une famille à qui l'on arrache un proche de façon brutale ? Mais comment ne pas être révolté par le crime institutionnalisé ? Comment trouver un moyen terme entre la haine viscérale, le besoin de vengeance que nous portons tous en nous, et une pitié parfois déplacée, bien pensante, qui soulage sans faire évoluer quoi que ce soit ?
Toutefois, je pense que Virginie est courageuse, car c'est l'engagement (pour une cause ou une autre) qui manque dans notre société.

Écrit par : maxnoodle | 02/02/2008

Je pense toujours à toi Travis. Je t'ai envyé quelques photos il y a quelques jours et je vais acheter des cartes pour te faire connaitre ma région. Tu as du rigoler quand t as vu mon écriture en anglais. Je viens de vir tout un tas de commenataires. Tu prends ceux qui te réconfortent et tu laisses les autres. Il faut savoir que des innocents sont aussi en prison en France. Donc chez nous aussi la justice est à 2 niveaux. Si tu avais eu de l'argent et un grand avocat tu n'en serais surement pas là malgré ce que tu as fait. Les plus grands assassins ne sont pas toujours en prison. Amitiés

Écrit par : mamie65 | 02/02/2008

salut travis,ca fait du mal a voir qq dans le couloir de la mort je n'exuse pas le crime,mais le pardon existe,la mesiricorde aussije prierais pour vousje vous souhaite plein de courage qu'allaheclairera votre cheminet vous accordeson pardon

Écrit par : yamina faraji | 09/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu