Avertir le modérateur

04/02/2008

La mort est proche

Je viens d’apprendre de très mauvaises nouvelles à propos de Kevin. La cour suprême a refusé d'étudier son cas, il est donc sur le point de recevoir sa date d'exécution – la date est en suspend jusqu’à ce que la cour suprême ait statué sur l’injection létale-. Kévin est très important pour moi, c’est le seul en qui je puisse avoir confiance, je l’aime comme un frère. Je suis bouleversé par ces nouvelles, d’autant que je suis passé en niveau 2 et qu’ils m’ont éloigné de lui. J'ai gardé quelques uns de ses textes, en voici un extrait. En attendant, il ne me reste plus qu’à prier et espérer.

 « Les procédures d’appels sont très compliquées et pour que quelqu’un vous représente efficacement ça dépend de sa motivation et de l’argent que vous lui fournirez pour payer les enquêteurs privés, pour les analyses psychologiques, pour les experts, pour documents administratifs et d’autres frais annexes. Les avocats chargés des poursuites contre nous reçoivent des fonds illimités pendant toutes la procédure, alors que les avocats commis d’office doivent travailler avec un budget ridicule. Et ce même si cet avocat est motivé et agira dans votre intérêt et contre l'injustice... Pour s’en sortir il faut être entouré d’un avocat payé, autrement l'injustice aura raison de vous. Maintenant, c’est trop tard… La mort est proche.»

N’hésitez pas à envoyer des messages à Kevin à cette adresse ou via la radio KDOL (cf:message précédent)

Kevin Watts

999456

Polunsky Unit

3872 FM 350 South

Livingston TX 77351

USA

I got some bad news recently concerning Kevin. The Supreme Court refused to hear his case so he is about to get an execution date once they rule on the lethal injection issue. He is the only guy I trust here and I love like a brother. My head is so confused now because since I am on level II, they moved me away from him. I kept a few of his writings and I send you extract. I will just pray and hope for the best.

“The appeals are very complicated and for an attorney to represent you adequately depends an excessive stint of money for private investigators, lap testing and for mental psychological examination, expert witnesses, filing petitions and attorney expenses. Attorneys to prosecute for the state receive unlimited funds to all venues to triumph in trial, while court appointed attorneys must work with a small budget. Unless you have a court appointed attorney that will advocate in your interest and against injustice. You must equip your defense with a paid attorney; otherwise injustice is your demise. Death is so close now” 

 

Commentaires

VRAIMENT JE SUIS DESOLEE POUR LA TOURNURE DES CHOSES MAIS KEVIN COURAGE ET PRIE, SOUVENT IL ARRIVE DES REPONSES AUQUELS ON SI ATTEND PAS DU TOUT. JE PENSE A TOI DANS MES PRIERES ET ESPERE QUE TU AURAS D AUTRES NEW PLUS AGREABLE. A BIENTOT LALY

Écrit par : EDWIGES | 04/02/2008

Je peux essayer de comprendre ton mal-être, c'est trop, parce que trop jeune, tu es victime de l'exclusion, tu es né sous une mauvaise étoile, tout est contre toi!
Ta couleur de peau, ton statut social. Je suis très en colère! Si tu étais le fils de...
si tu avais l'argent.... tu serais considéré, mais .... De plus je trouve que ton pays est le plus dur qu'il soit! Pas d'humanité, il est plus que temps que le Président dégage, lui qui est pour la pein de mort, il me révolte.
Tu as peut être commis une erreur de jeunesse, mais on n' a pas le droit d'enlever la vie! AU plus profond de chacun de nous , il y a un ange qui sommeille, si toute fois tu dois quitter ce monde des vivants, tu seras reconnu plus tard comme une victime de la discrimination, et crois moi, tu seras vengé, réhabilité! dommage que tu ne seras plus là pour le voir, ou savoir, mais surtout garde espoir, crois en un Dieu quelqu'il soit! et sache que tu n'es pas seul, on pense beaucoup à toi, et on prie pour toi, je suis avec toi mon ami! Francine

Écrit par : Ballenghien | 04/02/2008

Dear Kevin
I deeply convinced that things will change dramatically once the democrats take over. Hope you'll get goods news next time. I pray for u and for all like u that are threathened by this awful penalty. Big up man!

Écrit par : Longjohn | 04/02/2008

Franchement, les étasuniens ils sont spaces...Samedi dernier, j'avais cours d'anglais dans un centre de langue "américain". Et , les personnes présentes devaient présenter chacune un étasunien connu en anglais afin que de faire deviner de qui il s'agit. Je présente Mumia Abu Jamal. J'explique que c'est un jouranaliste, qu'il a été déclaré citoyen d'honneur de la ville de Paris il y a trois ans, qu'il est le symbloe de la lutte contre la peine de mort. Qu'il a aussi lutter pour les droits civiques des étasuiniens noirs. Il est en prison pour un crime qu'il n'a pas commis à l'encontre d'un policier.Le prof m'observe en fronçant des sourcils...Vous êtes sur, il est étasunien? Je ne vois pas qui sait. Je poursuis, il est noir et a de long cheveux, coupe rasta....Certains des étudiants réagsissent: Ah! Oui! Je vois qui sait, mais je ne connais pas le nom! Oui, Oui, en prison avec sa coupe rasta. Le prof: je ne vois pas qui sait. Comment s'appelle t-il? Je réponds : Mumia Abu Jamal. Et voici la réponse du prof: It's sad but I don't know him.
Si un prof c'est pas qui sait Mumia, quand est-il de l'étasunien moyen?
It's sad.

Écrit par : Sauvez Mumia | 05/02/2008

Travis,

je viens d'apprendre la triste nouvelle, c'est injuste ! Aux Etats Unis, pays moderne,la peine de mort devrait être abolie ! Oui tu as fait une mauvaise action, mais l'univers carcéral est tellement inhumain ; les prisonniers sont soumis à des pressions énormes. Alors, parfois certains craquent ! On doit respecter chaque être humain quel qu'il soit ! Je prie pour toi et Kévin. Garde espoir ! Je t'embrasse mon frère. God save you ! Annick.

Écrit par : annick | 05/02/2008

La Mort n'est pas une fin en soi mais c'est infligé la mort a quelqu'un qui est difficile. Kevin garde courage s'il faut que tu meurt tu mourra tu auras accompli ta mission et sache qu'elle ne sera pas vaine. Chaque chose à une répercussion prie no matter what et qu Dieu ait ton âme. J'ai beaucoup de haine contre la condition sociale de certaines classes aux Etats-unis je devrais l'exprimer je pense que ca prendras des années sur ce kevin on t'aime et sache que tu n'est pas le premier qui subit ce genre d'injustice et tu ne seras pas le dernier la vie est plate mais vaut la peine d'etre vécue

Écrit par : Dom | 05/02/2008

Sur le site des institutions criminelles Texannes, tout le monde peut trouver les faits reprochés aux condamnés. Pour Watts, les voici :

"On March 1, 2002, in San Antonio, Texas, Watts entered a restaurant and fatally shot 1 Asian male and 2 Asian females. Watts then kidnapped a fourth victim, a Asian female, sexually assaulted her and took her to codefendant Bolden's residence where he allowed Bolden to sexually assault her. "

En gros, en 2002, il entre dans un resto, tue un mec, deux filles. Il kidnappe alors une autre fille, la viole et l'enmène au domicile de son complice où il autorise (!) celui-ci a disposer de la malheureuse esclave.

Désolé, mais, ce type est dangereux et ce qui risque de lui arriver est mérité.

Écrit par : André | 05/02/2008

@ Andre: Andre quel plaisir de te lire... Et je ne suis pas du tout ironique... Il me semble que tu es de belgique, il me semble l'avoir lu dans l'un de tes précédents message, n'est ce pas? C'est bon de savoir qu'en Belgique ya des réac comme en France... Et que finalement les flamants ne sont pas si extrêmes même chez les francophones on a des moralisateurs, donneurs de leçons... Il me semble que tu as déjà longuement insisté sur le fait que Kevin est un criminel, n'est ce pas? Oui il semble qu'il en soit un criminel et dingue en plus par dessus tout. Un pervers en liberté... Heureusement la justice texane nous l'a emprisonné et va nous en débarrasser vite fait bien fait!? C'est ça qu'on doit lire entre les lignes, parceque je me demande quel plaisir tu trouves à laisser ce genre de message "ce qui lui arrive est mérité". Il n'a pas eu le droit à un procés équitable: c'est mérité? Sa fille va grandir avec comme conviction que son pere est un assassin doublé d'un homme qui autorise les uns et les autres à violer, c'est mérité ça aussi? Ce que dis le tdjc est ce qui constitue un chef d'inculpation, peut être que les choses se sont passées différement et qu'en vertu d'un accord avec telle ou telle partie il a été enfoncé par son accolite? ya tellement de peut être qui me traversent l'esprit! mais la justice est tellement bien faite là bas au texas, qu'il n'aura pas eu le droit à une vraie défense... Alors oui il va crever, et on ne connaitra jamais la vérité... T'as bien raison de t'en réjouir... L'ignorance sied à certaines conscience....

Écrit par : Marie | 05/02/2008

@ Marie, très chère, je ne me réjouis de rien. Que je sois de Belgique (ce qui est le cas) ou d'ailleurs, le constat est le même. Remettre le genre de type qu'est Watts en liberté, c'est comme jouer avec du napalm. Il recommencera.
Maintenant, il est vrai que certaines procédures (accord, mauvaise pioche, etc) cela est possible. Mais, je crois (sincèrement) que Watts a eu droit à une vraie défense, même si elle lui a été fournie gratuitement.
Il faut tout de même relever qu'il y a eu procès, ceci impliquant : les faits racontés, témoignages, interrogatoires des témoins, ... Donc, se demander si il est oui ou non coupable ... Si il est là où il se trouve, avec une sentence de mort, ce n'est certainement pas un hasard. Je sais qu'il y a des innocents se trouvant là, mais ils sont minoritaires. Voici pas longtemps, il y a encore un gars qui est sorti de là complètement blanchi et sur ses deux jambes.
Donc, ce n'est pas parce qu'on est "on the death row" que tous les devoirs d'enquête sont éteints.

Bien cordialement.

Écrit par : André | 05/02/2008

@ Andre: Andre, je sens que Kevin aura commis une bonne action avant d'être tué, il aura créé du lien entre deux personnes que tout oppose... C'est peut être une grande histoire qui commence... Mais elle commence sur de grands malentendus. La place de Kevin est en prison s'il a bel et bien commis de tels actes... Mais pas dans le couloir de la mort. Un tel département ne devrait pas exister! Je n'appelle pas à sa liberation mais à son droit à la justice et à un jugement equitable... Bien que là ce soit un peu tard! Un avocat commis d'office ne peut faire qu'une justice de paraître, se promener dans les couloirs du tribunal avec les bras chargés de dossiers lourds dont il n'aura même pas pris le temps de consulter les bases... Je t'invites à lire l'ouvrage de Colette Berthes consacré à Odell Barnes, où elle explique combien un condamné à besoin d'une équipe formée au droit en matière de peine capitale, une équipe composée d'enquêteurs compétents egalement... Bref, tout ce beau monde qui doit accomplir un travail de fourmis brasse pas mal de dollars.... Alors le commis d'office peut aller se rhabiller... Tu sais ce n'est pas en accablant ce pauvre type que cela fera avancer le débat.
C'est toujours un plaisir, André!
;)
PS: Sans rancune, je serais ravie de partager une frite à l'occasion!

Écrit par : marie | 05/02/2008

Heu, moi ce qui m'etonnes c'est que y'a toujours des lecteurs de ce site qui n'ont pas pigé qu'on defend Travis et les autres...Ils sont en prison et qu'ils y restent jusqu'à ce que leur peine soit etrminé....Mais, bon Dieu' pourquoi les tuer?

Écrit par : Nathalie | 05/02/2008

Dire en gros "qu'il ya certainement des innocents dans les couloirs de la mort mais qu'ils sont minoritaires" n''est-ce pas déjà reconnaître la possibilité d'une injustice? Au delà de ça, chacun doit répondre de ses actes et en payer le prix. Mais jamais, jamais nous ne devons sourire devant la probable mort d'un être humain. Car le problème n'est pas de savoir s'il est coupable ou non. Le problème est de savoir quelle justice appliquer. Et la mort est toujours une injustice car elle éteint définitivement le repentir, la connaissance de la vérité, la réinsertion...

Écrit par : Fillon | 06/02/2008

@ Marie, très chère, je te cite : "La place de Kevin est en prison s'il a bel et bien commis de tels actes... Mais pas dans le couloir de la mort. Un tel département ne devrait pas exister! Je n'appelle pas à sa liberation mais à son droit à la justice et à un jugement equitable" ... La question est : Travis a-t-il donné tous ses droits à celui qu'il a poignardé ? Réponse : NON. Ce type est peut-être sympa, je n'aime pas l'idée de le savoir en instance de mort, mais, force est reconnaître que les assassins ne donnent aucun droit aux vistimes, si ce n'est de leur imposer la mort.

Que Travis ou Watts restent en prison à vie ne me gêne pas, j'en suis même plus satisfait. Mais, comme le Justice des States et celle du Texas prévoient la peine capitale, cette possibilité est à prendre en compte.

Tu sais, je me dis souvent qu'on dérape tous, à un moment ou un autre. Personnelement, lorsque que je suis rentré d'un séjour très très prolongé à San Francisco, j'ai du faire face à une crise familiale d'une ampleur énorme. Je ne savais plus quoi faire pour "bien faire". Ai-je pris un flingue ou une arme blanche pour avoir raison plus sûrement et plus vite ? Non, j'ai fais ce que j'ai pu même si j'ai du en prendre énormément sur moi. Au final, le gagnant, c'est moi. Je pense qu'avec un "self-control" minimal, on évite ce genre de comportement.

Pour la "frites", c'est quand tu veux ! Moi, c'est mayo, un peu de sel et une cervelas sec ! Et c'est moi qui réguale !

Écrit par : André | 06/02/2008

@ Nathalie : Pourquoi une peine capitale ? Parce que les actes commis, plus que très souvent en récidive, montrent parfaitement que ces personnes, une fois dehors, recommenceront.

La prison à vie ? Le concept selon lequel, les familles des victimes paient elles aussi pour entretenir le séjours de ces hôtes (via la fiscalité) est tout simplement répugnant.

Écrit par : André | 06/02/2008

En parlant de frites et de moules, j'ai un ami qui a commandé à Bruxelles un bol de moules et des frites. Il commence à manger quelques moules et ils les trouve déguelasse alors il dit qu'il a plus fain et laissent son pote et sa potesse les terminer. Le lendemain, son pote et sa potesse sont mort d'un empoisonnement alimentaire. Lui n'a rien eu, ses tripes ont tenu le coup.

Écrit par : Béatrice | 06/02/2008

ça vire au monologue avec André!!! Mais c'est intéressant son point de vue même si je suis pas vraiment d'accord.

Écrit par : Sylvie | 06/02/2008

@ Beatrice: Tu veux dire qu'Andre est coupable d'empoisonnement???
@ Andre: Tu dirigerais pas une friterie par hasard???
Pour conclure à propos de notre riche échange: On ne va pas refaire le procés que tu as déjà fais sur d'autres post??? C'est vraiment pas le but de ce site il me semble!!! Si tu régales... Miam Miam!!! On m'a dit que chez vous on mettait du vinaigre sur les frites??? c'est vrai?

Écrit par : marie | 06/02/2008

@ Marie, heureusement pour l'art culinaire, je ne suis pas du tout dans "l'horeca".

Pour le vinaigre, c'est exact, et j'ai même goûté des moules au citron, un rêve.

Pour en revenir au vrai sujet, au thème de ce blog, c'est certain que là où il se trouve, Runnels a besoin de contacts, cette situation de se réveiller le matin pour attendre l'inéluctable est, en soi, invivable, c'est certainement cela la vraie peine.

Dans le grand débat "pour ou contre la peine de mort", il me semble avoir lu ces dernières semaines que pas mal d'états US remettaient cela d'actualité. Dès lors, imaginer d'ici quelques temps qu'elle soit abolie n'est, peut-être pas, une hérésie.

Pour tous ceux qui pensent que les présidentielles changeront les choses, il faut tout de même savoir qu'à la fois Clinton, Obama et John McCain supportent la peine capitale ... Je vais investir dans le matériel pharmacologique aux States, y'a encore dze l'avenir.
Plus sérieusement, je crois que c'est partout la même chose : le peuple fait entendre sa voix, l'état est sourd, dans certains, c'est bien, dans d'autres ...

Écrit par : André | 06/02/2008

Finalement, André, tu es plutôt sympathique!
T'es finalement très ouvert d'esprit en tout cas c'est le cas dans ton dernier commentaire.
Je peux vous rejoindre avec Marie pour le plan moules-frites????

Écrit par : Mike | 06/02/2008

@ Mike: Un plan à trois? On y est pas encore... Et tu sais les moules c'est pas mon truc... Peut être qu'André peut nous proposer une alternative???

Écrit par : marie | 06/02/2008

Allez, un plan moule-frite au Texas??? Et on invite Travis.

Écrit par : Mike | 06/02/2008

Mike, be our guest !

Marie, très chère Marie, j'en ai des idées dans mo, panier ...

Pâtes à la mode d'Orval, une spécialité typique de là où j'habite, ou encore
Le filet pur aux trois poivres, ou encore
Pizza pour tous !

Voili, voilou, y'a qu'à demander !

Écrit par : André | 06/02/2008

oui personne n'a le droit denlever la vie à qui qse soit quelque soit son erreur !!ça me rend dingue...

Écrit par : ciham | 07/02/2008

C'est formidable !

Vous êtes sur un site où un type explique qu'il est dans le couloir de la mort aux USA et certains parlent frites et "crise conjugale" qui a failli dégénéré et rencontres...

En fait, vous vous en foutez pas mal des autres...

PS : André, tes frites, tu te les fous où je pense avec de la mayo si t'aimes ça.

Écrit par : Eric | 07/02/2008

@ Eric... T'as rien compris... Moi je suis certaine que Travis serait content d'apprendre qu'il a créé du lien social par l'intermédiare de son lien... c'est un peu le message de son dernier post! Et pour Andre et ses frites... je propose harissa... Tip top pour les hémoroides!!!

Écrit par : Foulla | 07/02/2008

Je pense que Travis via son blog, il est arrivé à faire ce que la socitété civile n'arrive pas toujours à faire: Crée et entretenir un débat avec des personnes aux opinions différentes! Et le plan, frites, à mes yeux, c'est une belle réussite, que dans ce blog, on se censure pas, et qu'on est très humain, même si on est pas toujours d'accord.

Écrit par : Clara | 08/02/2008

Eric et Foulla, voilà deux "chevaliers blancs" !

Parfois mes amis, on mettant une petite note sucrée dans un débat assez dur, on peut arriver à détendre une atmosphère trop rigide. Mais, de manière évidente, vous n'êtes pas de cet avis.

Vous me donnez tous deux des conseils, et je vous en remercie.

Je vous rendrai donc la politesse en vous suggérant deux choses.

1. Surveillez votre réthorique.

2. Prenez des cours d'orthographe.

André.

Écrit par : André | 09/02/2008

Bonjour Trevis
Je suis vrainent desolee pour toi et ta petite fille j'aimerais savoir pourquoi ta famille ne viens pas te visiter
Ca ne fait que peu de tant que j'aie un ordinateur alord je n'aie pas tous suivie
tes messages
Je te souhaite bon courage je sais que sais peu mais c'est du fond de mon coeur
Je pense a toi tous les jours
Gros bec xxxx nini

Écrit par : nini | 13/02/2008

Nini t'as rien compris!!! C pas sa fille c'est la fille de Kevin, son codétenu!!! Travis est célibataire, il cherche une copine!!!

Écrit par : moumouch | 13/02/2008

je suis vraiment très touchée par ton histoire,je ne comprends pas.mais si tu avais fait du mal a des enfants j aurai souhaité ta mort car je pense que dans ce cas la peine de mort est la meilleure solution:seulement dans ce cas!pour les pedophiles et les assassins d enfants.Toi tu ne merite pas ce qui t arrive de meme que tu ne meritais pas 70ans de prison pour vol aggravé!Chez moi en France le maximum est de 30ans de prison.Pour les memes fait tu aurai surement pris dix ans de prison et tu serai sorti au bout de 6ans!C est vraiment trop injuste!Je souhaite de tout mon coeur que tu t en sorte et je suis désolée de ne rien pouvoir faire pour toi a part prier.Et si tu essayais d ecrire a mon president:il est ami avec le tien mais il est contre la peine de mort,je pense que peut etre il pourrait t aider.COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : BRIQUET VALERIE | 17/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu