Avertir le modérateur

14/02/2008

Looking for my Valentine

19027253e5fb4e605ae55e4137250764.jpg

Beaucoup de gens me condamnent. J’ai commis un crime et chaque jour est pour moi une épreuve. Je paye cher le prix de cette erreur. Je suis puni, condamné à une exécution par injection. Le peu de temps qu’il me reste je veux le consacrer à sauver ma vie et sensibiliser les uns et les autres au drame qui se trame ici dans le couloir de la mort. Aujourd’hui est une fête spéciale, c’est la fête des amoureux… Croyez vous qu’en tant que condamné à mort j’ai le droit à l’amour ? J’ai été emprisonné très jeune, et mes expériences amoureuses se comptent sur une main… Je vis une double peine ici : ma condamnation à mort et un terrible vide affectif. Je ne vais pas renier l’amour que je reçois à travers vos messages de soutien, ou les courriers de mes correspondants. Et l’Amour, le vrai, j’aimerais tellement être aimé… Recevoir des mots d’amour ! Je voudrais vivre un amour vrai même si il y a peu de chance que je puisse un jour le concrétiser, mais je voudrais ressentir ce que j’ai lu dans des romans : les palpitations, les mains moites, sentir mon cœur se serrer en découvrant les lettres de celle qui m’écrirait. C’est une bouteille à la mer que j’envoie aujourd’hui :  toi celle qui sera sensible à ces mots, toi celle qui sera disposée à m’ouvrir ton cœur et à remplir le mien de lumière écris moi…

Travis Runnels #999505 Polunsky Unit 3872 FM 350 Livingston, Texas 77351 USA

Commentaires

Elle est très belle sa déclaration...J'en viendrai presque à regretter d'être un homme.

Écrit par : Luc | 14/02/2008

Je suis contre la peine de mort Seul Dieu doit avoir ce pouvoir ! Bon courage J'espère que tu trouveras ta valentine

Écrit par : Nina | 14/02/2008

Ta lettre est magnifique. J'ai l'impression que tu as compris que ce tu as fait est grave, est c'est bien que tu en prennes conscience, parce que tu avances dans ta vie. A partir du moment où tu te rend compte que tu as commis une erreur, et que tu assumes cette erreur (et je sais que ce n'est pas facile!), tu peux avancer et espérer. Tu as décidé de sauver ta vie, beaucoup de personnes te soutiennent.
L'amour que te porte tes proches est déjà aussi grand que celui que tu leur portes, j'avoue que ton cas me touche énormément, alors bon courage, j'espère que tu trouveras ta Valentine!

Écrit par : Laetitia | 14/02/2008

je suis degouté je suis desole moi dejat je voudrais bien mourire j'ais que des catastrophe je voudrais bien etres invisibble et te sauve courage

Écrit par : nathalie | 15/02/2008

Nathalie

Fais un effort d'orthographe déjà. Toi tu veux mourir ( acte qui t'appartient de décider) ... lui va mourir ( acte qu'ils (les juges) ont choisi pour lui) et c est cela la différence.

Écrit par : manue | 15/02/2008

@ Nathalie: Tu as besoin de parler? On peux t'orienter vers un bon psy... mourir ne règlera pas tes problèmes... et je crois que les couloir en enfer sont encombrés en ce moment... Allez ressaisis toi! Tu vois bien qu'il y a des gens autour de toi qui sont plus en galère que toi: Allumes la télé, regardes les infos et relativises (oui pour les infos je te conseille le journal d'arte... le reste... c pas top)

Écrit par : boubou3jina | 15/02/2008

De toute façon, dieu juge, sur terre le passage est obligatoire car c'est un test, Travis
tu dois comprendre que le pardon est ta peine, toute justice même injuste est une justice, mais les hommes ne font qu'appliquer des lois même injuste. Dieu voit ce que tu as fait et te jugera en plus haut.
Il est bien que tu comprenne aujourd'hui tes fautes, mais ton devoir aujourd'hui est de convaincre les autres détenus et les futurs criminels que le crime ne se paye pas par soi-même car quoiqu'il en soit, un crime reste un crime, et comme tous les hommes, on ne peut pas tuer d'autres personnes car parce ce qu'on croit qu'on a UN DROIT DE TUER, c'est là où les gens ne comprennent pas.
Sinon, REPENT ! Travis, and God will be on your side ! good luck.

Écrit par : Vidda | 15/02/2008

vous ete tous des ouf ce site et pas pour travis runnels c pour vou quil lon fai a vous entendre

Écrit par : booba | 15/02/2008

je pense que vous vous êtes trompés de blog nathalie et booba? Vous n'êtes ni sur fun radio ni sur skyrock.........Comment pouvez-vous vous deux être aussi irrespectueux...................Cet homme va mourir, on va le tuer. Il donne de l'amour, écrit des choses très belles et ne demande en retour qu'un peu d'attention, d'écoute.
S'il vous plait exprimez-vous correctement "vous ete tous des ouf " et toi tu n'es pas à secret story.........on vous comprends à peine.
je suis intervenante en milieu carcéral (pas surveillante), je peux vous dire qu'il y a du désespoir, de la violence, alors les couloirs de la mort......je n'ose pas imaginer.

Nathalie et Booba s'il vous plait ce blog est fait pour soutenir un homme qui se meurt, et non pour dire n'importe quoi.

Maria

Écrit par : maria | 15/02/2008

Ta lettre est magnifique. "... parce que tu avances dans ta vie. A partir du moment où tu te rend compte que tu as commis une erreur..." tu peux avancer et espérer. Tu as décidé de sauver ta vie, beaucoup de personnes te soutiennent.

Ecrit par : Laetitia | 14.02.2008

Attention de pas trop avancer! au bout il y a la corde!!!

Écrit par : cmoa | 15/02/2008

@ cmoa: l'humour bigard c pour les gominés... aucun effet sur ce blog alors passe ton chemin frère... et pour info: Travis a précisé son mode d'execution, et c bien plus terrible que la corde. Un conseil: apprends à lire!! & inspire toi de l'humour, le vrai...

Écrit par : valentin | 16/02/2008

bonjours travis ces vrai que ta lettre est tres belle.J habite en france et je voulais te dire que tu es vraiment charment dejas, aussi Je pense beaucoup a toi et ce que tu ecris me touche.Si cela aurai ete possible j aurai ete honorer d etre ta valentine

Écrit par : joulia | 16/02/2008

Les USA sont encore pour la peine de mort, les USA qui se prennent pour les rois de la morales vont faire la guerre en Irak pour des raisons qui restent très obscures, le pire c'est qu'ils se prennent pour les maîtres du monde ???? Tout cela n'augure rien de bon pour la suite... en espérant qu'ils ne nous "éclaboussent" pas.

Écrit par : Corinne | 16/02/2008

Travis,

J'ai eté tres touchee par ton parcours et tes messages Tu ne me sembles pas un homme mauvais et tout ce qui t es arrivé c est le passé, garde courage, moi je prie pour toi de tout mon coeur pour que tu puisses t en sortir
Reste bon comme tu es De tout coeur Laurence

Écrit par : Laurence | 16/02/2008

A cmoa : Je ne fais pas d'humour. Ce blog n'est pas vraiment fait pour rire et se marrer, il est fait pour soutenir un homme qui va mourir, un homme qui a besoin d'affection, de soutient et d'écoute. Toi, tu vas vivre, pas lui. Alors, s'il te plaît, ai un peu de respect, et sache que si tu veux faire de l'humour, il existe des sites pour ça. Merci.

Écrit par : Laetitita | 16/02/2008

Cher Travel,

Que d'émotions en lisant ce blog! Courage mon frère! En attandant l'Amour, raccroche toi à celui des gens qui te soutiennent. Tu as de la chance par rapport à d'autres qui attendent comme toi dans ce sordide couloir! Ils doit y en avoir peu qui puissent s'exprimer comme toi non?

Je me sent tellement impuissante!

Tu nous dis vouloir une Valentine, mais parles nous de tes gouts, je sais bien que tu as passé beaucoup de temps en prison mais tu dois biens avoir des préférences, aussi bien physiques d'intellectuelles. Et si tu n'a aucune préférence, et bien dis nous ce que tu aime, que lis tu par exemple?, quelle musique te fais vibrer? etc... Avec la mobilisation qui s'est créée autour de toi, on va bien te la trouver ta Valentine!!

Avec tout l'Amour que peut t'apporter une mère de famille,

Christine

Écrit par : christine | 17/02/2008

ho non, je me suis trompée, j'ai écris Travel et non Travis dans mon précédent message!!!!

Modérateur? pouvez vous rectifier cette faute svp?

Écrit par : christine | 17/02/2008

Bonjour , pauvre jeune homme ! J'espère qu'il existe encore des moyens de te venir en aide . La réflexion et la méditation en font sans doute partie , mais il me semble que pour un garçon de ton âge , ce n'est pas forcément suffisant ; Bien consciente , hélas de mon impuissance , je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse affectueusement .

Écrit par : isabelle | 17/02/2008

Hi Travis,

Your letter is very tender and hopeful.

It reminds me an old french song, written and sang by the rebels soldiers during the world war one, who refuse to be killed in the trenches by strategic errors of incompetent officers.
During the bloody battle of "the Chemin des Dames", these guys had the order to take a strong german position. This strategic decision was a real suicide, and the attack wasn't prepared. 150.000 little soldiers, workers, peasants, were killed during the ten days of the battle.
To climb the moutain at this moment mean a certain dead.

The song :

Doucement dans l'ombre, sous la pluie qui tombe,
@ slowly in the dark, under the rain
Les petits soldats, vont chercher leur tombe...
@ the little soldiers are going to dig their own tombs

Adieu la Vie, Adieu l'Amour, Adieu toutes les femmes,
@ Goodbye life, Goodbye love, goodbye all wives,
C'est bien fini et pour toujours, de cette guerre infame.
@This infamous war is all over, and forever
C'est à Craonne, sur le plateau, qu'on doit laisser sa peau
@That's in Craonne, on the plateau, that we have to die
Car nous sommes tous condamnés, nous sommes les sacrifiés.
@because we're all doomed, we're all the sacrifieds

Ceux qu'ont le pognon, ceux la reviendront,
@ The ones who owns money, all they'll be back
Car c'est pour eux qu'on crève,
@ Because for them that we're all dying,
mais c'est fini car les troufions
@ but it's over because the soldiers
Vont tous se mettre en grève.
@ Will all be on strike...

Travis, just imagine these guys under the fire of machine guns and bombs, surrounded by the military hierarchy, who found the force and the courage to sing this song of resistance, of life, of hope.
Keep the faith in your life, and don't let go...

Écrit par : Brice | 17/02/2008

Dieu est le seul juge et je peux comqrendre que la justice des hommes puissent arbitrer lors de situation comme la vôtre. Soyez en phase avec vous même comme vous l'avez bien dit vous reconnaissez votre erreur car vous étiez jeune. j'aurais souhaité autre chose pour vous car je suis contre la peine capitale qui a été abolie en europe.L'amour est en vous, est en nous même car c'est inné courage et amour de ma part et je souhaite que tout l'amour de vos parents et amis vous accompagne. Peace and love.

Écrit par : hubert | 17/02/2008

La vie ne se limite pas à la vie tereste, donc je te prie de croire en Jésus Christ, de qui vient l'amour avec un grand A.
Que Dieu te benisse en t'acorant le pardon de tes péchés.
Malgré ton crime, tu fais l'objet de grande bénédiction pour ceux qui lisent ta lettre.
GOD BLESS YOU

Écrit par : simani | 18/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu