Avertir le modérateur

15/05/2008

Nous empêcher de différencier le jour de la nuit…

Allongé sur le sol de ma cellule, les yeux fermés, je songe… Je suis sur le sol car j’y ai disposé mon matelas pour dormir. Je n'aime pas la banquette de fer qui sert de lit, car je ne peux pas m’y allonger totalement et que décidémment le métal je n’y suis pas habitué. Mes pieds touchent le mur. Je m’installe donc sur le sol, c’est plus relaxant. J'espère simplement que lorsque je suis profondément endormi, l’un de mes codétenus ne pètera pas un plomb contre les gardiens et pour se venger boucher ses toilettes et faire déborder les notres… Même si je ferme les yeux, il n’y a pas d’obscurité dans ma cellule à cause des spots qui réfléchissent depuis l’extérieur à l’intérieur de nos cellules. Pourquoi? Sans motif valable, l'administration pénitentiaire a décidé d'ajouter de nouvelles lumières autour de la prison. Ça ressemble assez aux spots que l’on retrouve autour des térrains de football. Quand je regarde par la petite fenêtre de ma cellule la nuit, il me semble qu’il fait jour autour de la prison. Autrefois, j’aimais m’asseoir et profiter de l’obscurité. J’y retrouvais le calme, je me détendais et j'organisais mes réflexions sur ce qui devait être fait et ce que je devais faire. Je n’ai malheureusement plus ce luxe. L’administration de la prison a tant d'argent, qu’elle a décidé de le dépenser en nous offrant des lumières… au lieu de l'utiliser pour réparer les fissures qui entravent nos murs ou les fuites qui inondent nos cellules quand il pleut. Il me semble qu’ils ont mis en place ces lumières pour nous empêcher de différencier le jour de la nuit… la blague…

DAY TIME
Laying in my cell on the floor with my eyes closed thinking. I’m on the floor because this is where I place my mattress to sleep. I don’t like the iron bed because I can’t stretch out and get comfortable. My feet will touch the wall. So I lay on the floor where it’s more relaxing. I just hope that one night when I am sleep somebody doesn’t get mad at the guards and overflow their toilets. Even as my eyes are closed it’s not completely dark because a lot of light is shinning threw the windows. Why ? For some reason the prison officials have decided to add some new lights around the prison. They are like the lights on a Football Field. When I look out the window at night it looks like daytime around the prison. At night it was my time to sit back and enjoy the darkness. I would be calm, relax and organize my thoughts on what has to be done and what I need to do. But I no longer have this luxury. The prison had so much money they decided to wash it on lights, instead of using it to fix that the cracks in the walls that leak in the cells when it rains. I get it be they put up the lights so we can’t tell night from day. HA ! HA !

Commentaires

désolée mais .....je t aime.....

Écrit par : francesbean | 15/05/2008

Bonjour Travis,
Le meilleur dans la vie comme toi à l'intérieur ou comme nous a l'extérieur c'est les yeux fermés et laisser notre esprit vagabonder dans un monde imaginaire, car celui ou l'on vit n'est pas gai.
Amitiés .
Renée.

Écrit par : Renée | 16/05/2008

Bonjour Travis,
Tes notes sont émouvantes et donnent une vraie leçon sur la vie.
Je tiens à te féliciter pour ton courage et espère vraiment que tu pourras ressentir toutes ces petites choses quotidiennes (dehors) qui font que la vie doit se suffire à elle même.
Bon courage à toi, on pense à toi.

Garde espoir...

Olivier (Paris - France)

Écrit par : zo | 16/05/2008

mais je me demande ce qu'il veut ce mec le RITZ si il est la il y a une raison.

Écrit par : PAJONK | 16/05/2008

travis a du courage il ne se plaint jamais et explique simplement sa vie en fermant les yeux c est le seul moyen de s evader par la pensee ton courage te sauvera je le pense sincerement amities annie de marseille (france) j espere que tu as reçu ma carte et mes blagues par mail

Écrit par : annie | 16/05/2008

je ne peux, malgré tout ressentir une quelconque sensation car je ne perds pas de vue le pourquoi vous êtes en prison et condamner à la peine capitale...Jouer avec les cordes sensibles des autres, cela m'interpelle car c'est bien comme cela que l'on trouve des excuses à l'inexcusable...

Écrit par : lena | 16/05/2008

tien bon obama va passer il fera appliquer le moratoire sur la suppression de la peine penal
je suis membre d'amnesty pour moi c'est un devoir que aider l'homme et ton cas et un cas pour d'honneur

Écrit par : dominique | 16/05/2008

Travis ta cellule est certes inconfortable mais ta victime est dans un cercueil et ses co-detenus sont des asticots.

Écrit par : francisco | 16/05/2008

C'est curieux dans les commentaires, des articles, il y en a toujours au moins un d'un "con" qu ne peut pas s'empêcher de faire des réflexions déplacées, malsaines ou racistes. J'aimerais que le modérateur nous explique pourquoi il ne suprrime pas tout simplement ces messages.

Écrit par : thierry | 16/05/2008

@ Thierry: Je modère, je tempère... 1/3 des commentaires st bien plus scabreux... Travis veut qu'il y ait des pour, des contres, des sans avis... Il veut du débat, de la vie sur son blog alors je ne censure que les commentaires racistes et homophobes!

@ Annie: Travis a bien reçu tes cartes et il remercie toutes les délicates attentions des lecteurs. Comme les timbres sont chers et limités, il ne répond pas systématiquement!

Écrit par : L. | 16/05/2008

pour L merci je n attendais pas 1 reponse directe ce n est pas le but des messages ou mails je comprends mais le simple fait de savoir qu il les a reçu me fait plaisir c est mon seul but j en enverrais d autres merci et courage travis amities annie marseille france

Écrit par : annie | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu