La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

22/09/2008

Mes jours sont comptés

Comment expliquer à ceux qu’on aime que nos jours sur cette terre sont comptés et qu’ils ne peuvent rien faire pour empêcher cela? On ne peut que les regarder dans les yeux et impuissant, voir leur peine et leur désespoir. Comment cela peut-il m’arriver? J’ai un cœur aussi grand que celui de n’importe qui. Désormais, je dois attendre et voir si ce cœur va continuer à faire vivre mon corps. Mon esprit envoie des signes mais mon âme se rebelle car je refuse l’existence du néant. Mon esprit combatif a toujours refusé d’abandonner quoi que ce soit dans la vie. Mon corps se nourrit de feu, mon sang boue, mon désir de vivre perdure. Les mots que je vous délivre avec ma plume sont une illustration de ce désir. Et vous? Avez-vous le désir de me voir vivre? Si oui, rejoignez-moi, dans ma croisade et ma mission pour l’abolition de la peine de mort.

How do you explain to someone you love that your days on this earth are numbered and there’s nothing they can do of it? To look at them in the eyes and see the pain and hopelessness. The thought of how could this happen to me, the person who I know has a heart as big as anybody. Now we must sit and wait to see if this heart will continue to send life through out my body. My soul is in rebellion against the signals my mind are sending because it refuses to think on an existence of nothingness. The warrior in my soul has always refused to accept quitting an anything in life. It sends streams of fire threw and boils my blood as fuel my desire for life and continuous living. The words I tell you with this pen is an extension of this desire. Do you the people have the desire to see me live? I you do join me in my crusades and mission to destroy the death penalty.

*Merci à Fabienne pour la saisie et la traduc'

 

Commentaires

j'ai vu l'article concernant troy qui m'a enormement touché et je trouve ça choquant que la cours supreme soit tranquillement en vacances alors qu'il va se faire executer aujourd'hui a 19h et que ne reviennent que le 29 septembre soit 6 jours apres son execution et ils vont faire quoi s'excuser comme d'habitude!!
c'est tout simplement halucinant

Écrit par : gaye | 23/09/2008

C'est écoeurant et injuste ! que Dieu te vienne en aide ! Je prie pour toi mon frère ! Est ce vraiment des êtres humains ? Tu es dans mon coeur

Écrit par : baba | 23/09/2008

Comment peuvent-ils partir en vacances en sachant qu'un détenu va être condamné sans la formelle certitude qu'il ai commit un crime !!!!!

Car apparement dans le cas de Troy tout les témoins disent qu'il n'a rien fait maintenant... N'est-ce pas suffisant pour avoir ne serait-ce qu'un doute ?

J'espère vraiment qu'il aura un sursis d'ici ce soir et que enfin toute la lumière sur ce crime sera fait...

Sandy

Écrit par : sandy | 23/09/2008

Je me sens révolté par la peine de mort et d'apprendre que trop d'innocents sont exécutés...

Mon dernier post sur le sujet:
http://louisturmel.com/post/2008/09/Troy-Davis.aspx

Écrit par : Louis Turmel | 23/09/2008

Trop c'est trop ! Les Etats qui condamnent des innocents de la rue peuvent désormais compter leurs jours. Les responsables sont des monstres d'égoïsme qui ne pensent qu'à leur compte en banque et à leur image de notoriété. Qu'ils aillent enfin se rhabiller. Enfin, vous voyez où je veux en venir !

Nathalie

Écrit par : ruggiero | 23/09/2008

salut,
J'éspére que tu vas bien.Moi ca va .
J'ai lu ton histoire ! tu a vraiment du courage++
Seul dieu peut rester de ton coté .
A trés bientot.
Amine d'Algérie

Écrit par : amine | 23/09/2008

J'apprends aujourd'hui l'histoire de Troy et j'ai été extrêmement touchée et troublée toute la journée .... par cette injustice qui frappe ce jeune homme.

J'espère que ma plume et bien d'autres encore pourront peut être toucher les autorités de son Pays ..... et annuler son exécution. Je pense bien à lui en ce jour très sombre et je prie ......

Écrit par : sab | 23/09/2008

Bonjour.
Aujourd'hui alors que je lisai le journal je suis tombé sur l 'artcile concernant Troy. Article qui daillieur m'a beaucoup touché et ma marqué. Je refairai pas le monde c'est sur mais on a affaire a une tres grande injustice qui malheureusement tu des gents enfin dans votre pas car ici en france la peine de mort n'existe pas du moins n'existe plus. En tout cas je trouve que tu es une personne qui a beaucoup de courage et qui a un bon moral car garder le sourir malgres ta situation je trouve sa tres beau et tres courageux. Meme si je suis impuissante je t'envoi tout mon soutien et je peux te dir que rare son les personnes comme toi et que tu as l'aire d'etre quelqu'un de bien. Certaines de tes articles sont tres touchant et j'ai aimé les lirs. COURAGE

Écrit par : Alisson | 23/09/2008

Bonjour,

Comme bon nombre d'internautes, j'ai suivi et signé la pétition contre l'exécution de Troy.

Travis, tu as un courage que peu d'entre nous peuvent se vanter de posséder. Mon soutien moral ne sera peut être qu'une goutte d'eau dans cet océan, mais saches que Dieu veille sur toi et que nous sommes nombreux à prier pour que la peine de mort soit enfin abolie.

Gardes espoir et courage.

Nous nous battrons pour toi et pour tous les autres...

Sincèrement

Amitiés de France

Écrit par : sandrine | 24/09/2008

Le sursis a été obtenu : Voici un copié-collé du site RTBF.BE

"Aux Etats-Unis, Troy Davis, ce Noir américain accusé du meurtre d'un policier blanc a obtenu un nouveau sursis. Il devait être exécuté mardi soir par injection létale, mais la Cour Suprême a suspendu l'exécution.
Les avocats de Troy Davis ont déposé un appel, et demandent l'organisation d'un nouveau procès. Si les juges refusent cet appel, Troy Davis n'échappera plus à la peine capitale.

Cela fait 17 ans qu'il attend dans les couloirs de la mort.

Il a été condamné a mort en 1991, pour le meurtre d'un policier blanc. Mais on n'a jamais retrouvé l'arme du crime, et il n'y a ni empreinte, ni trace d'ADN.

Troy Davis a été condamné sur la base de 9 témoignages, dont 7 se sont ensuite désistés. Plusieurs témoins ont déclaré avoir désigné Troy Davis sous la contrainte de la police.

Troy Davis clame depuis le début son innocence. Amnesty International s'est chargé de son cas.

Le Pape Benoît 16, le Conseil de l'Europe et l'ancien Président américain Jimmy Carter ont appelé à la clémence, et au réexamen de l'affaire. En exécutant Troy Davis, la justice américaine risque de commettre une lourde erreur judiciaire.

Mais les observateurs sont pessimistes : aux Etats-Unis, une fois que l'on est jugé, il est pratiquement impossible de revenir en arrière, et de prouver son innocence.

(A. Lechien avec F. Wallemacq) "

C'est sûr que les innocements ne doivent être exécutés, mais, gardons la raison, certains prédateurs attendent derrière les barreaux !

Écrit par : André | 24/09/2008

Hier j'ai lu l'article concernant Troy, la presse en parlait car c'est très choquant pour nous en France de savoir qu'un homme puissent mourrir sous le coup d'un juge.
Ensuite j'ai vu le lien vers ton site, et j'ai été très touchée par tes différents témoignagent que tu fais. J'ai eu l'impression que tu payais déjà ta dette à la "société". Et encore je trouve le prix très excessif.
Sauvé la vie d'un homme n'est pas à la portée de tout le monde, mais surtout à la portée de la justice américaine.
On dit souvent que l'erreur est humaine, n'oublions pas que la vie d'un homme est en jeu, et on devrait ABOLIR la peine de mort car c'est presque un crime contre l'humanité.
La définition du mot justice c'est le respect du droit d'autrui. Prendre la vie d'un homme pour un crime qu'il a commis ou non, c'est respecter ses droits? Et son innocence?? tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire.
Faut savoir que prendre la vie d'un homme pour la "JUSTICE" c'est également un crime qui devrait être puni....D'autant que ça n'apaisse pas forcément la souffrance des familles bien au contraire.
En tout cas, le faite de faire un blog, et ainsi témoigné prouve que ta remide en liberté pourrait etre bénéfique pour toi.
A bientot et courage.

Écrit par : nina | 24/09/2008

Ne perds jamais de vue tes objectifs, tes désirs, même si je sais que parfois, à certains moments, c'est difficile. Moi aussi, j'ai envie de te voir vivre, sourire, tu ne dois jamais baisser les bras, justement, entretient le feu et la passion qui t'animent, c'est ça ta force, et ton courage. Toujours là pour toi quand t'as besoin. Bisous à plus.

Écrit par : Laetitia | 24/09/2008

DEPUIS QUE JE LIS TON BLOG TU AS TOUJOURS FAIT PREUVE DE COURAGE TU NE T AI JAMAIS PLAINS TU EXPLIQUAIS TA SITUATION JE SUIS SURE QUE TU T EN SORTIRAS ET OUI JE SUIS CONTRE LA PEINE DE MORT EN TOUS CAS C EST INHUMAIN DE FAIRE ATTENDRE DES ANNEES SI VRAIMENT LA SENTENCE EST JUSTIFIEE LA FAIRE DE SUITE COURAGE BISES ANNIE

Écrit par : annie | 25/09/2008

Bonjour Travis!

J'ai appris par le journal votre exécution, qui a finalement été répoussée!
Depuis, je n'ai plus de nouvelles.
Je suis contre la peine de mort. J'espère que vous l'éviterez à tout prix.
J'ai tout lu votre blog, que je trouve bien fait et touchant.

Ce petit message pour vous apporter tout mon soutien ainsi qu'à tous ceux qui sont dans le même cas que vous.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Note de l'administrateur: L'article de 20 minutes n'était pas consacré à Travis mais à un autre condamné...

Écrit par : Chloé | 01/10/2008

C'est sur que ce blog est émouvant, Travis semble avoir compris certaines de ses erreurs, mais cependant je ne pleurerais pas sur son cas; il faut tout de même noter qu'il a assassiné un homme!
Bonne chance tout de même a Travis et Troy

Écrit par : Milan | 09/10/2008

Salut Travis!
Je t'adore, t'es mon pote, t'es trop fort!
T'es la preuve que les hommes changent, que du mauvais peut naître du bon.
T'assures.
Mike

Écrit par : Mike | 14/10/2008

Que la grâce et la paix de Dieu, puisse vous accompagner.
Car il n'y a que çà, que l'Homme ne peut pas vous le retirer.

Écrit par : peace | 15/10/2008

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu